mardi 27 mars 2012

Les témoignages d'Amandine Volontaire à Sun Flower, Al Ram, Palestine


Amandine est jeune femme française volontaire qui travaille avec Fadwa Khader de l'association Sun Flower .

Elle nous a fait parvenir les dernières actualités qu'elle vit sur place dans son expérience de volontaire internationale.
Bientôt nous transmettrons ces messages et réflexions sur la situation en Palestine et sur son expérience quotidienne. Merci à Amandine pour les infos et le pont qu'elle maintien ouvert entre la France et La Palestine.


Deces du jeune Talat Ramihiat



Jeune d’Al Ram décédé  fin Février. Il a été tue par les soldats israéliens lors d’une manifestation non violente contre l’occupation.

Conférence sur les droits de la Femme en Palestine.










Conférence/débat a Tulkarem au Nord du Pays. Plusieurs associations intervenantes dont Sunflower.

8 Mars 2012 : Journée internationale des Femmes.

 

SIT IN au check point de Beit Iksa


Jeudi 22 Mars 2012.


Manifestation face à un barrage Israélien :

Contre la fermeture de la route principale entre Beit Iksa et Jérusalem, quelques associations Palestiniennes sont venues jeudi 22 Mars soutenir les agriculteurs et riverains interdits de passages dans une manifestation non violente contre l’occupation Israélienne des terres Palestiniennes.


Visite de soutien

                                          





Sunflower est allé rendre visite à une famille Palestinienne, qui a vu sa maison se faire entourer de barbelés, grilles et grillages pour la protection de ses nouveaux voisins issus de la récente construction d’une colonie israelienne.
Mais surtout clôturé par une porte automatique gérée par les Israéliens, qui l’ouvre et la ferme matin et soir à des horaires variables.




                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire