vendredi 26 juin 2015

alerte / urgent/ TRIBUNAL JP ROUSSARIE inauguration du parvis Marwan Barghouti samedi 27juin,11h


Pour cette initiative (voir ci-dessous, inauguration du parvis Marwan Barghouti samedi 27 juin) et suite à la plainte de la LICRA et de l'ACIP,  Jean Pierre ROUSSARIE est convoqué, vendredi 26 juin à 14 h30au TGI de PERIGUEUX, en référé, pour :

 -apologie du terrorisme

 -apologie de l'antisémitisme

et interférences dans les affaires étrangères de l'Etat  !

 

IL FAUT ËTRE NOMBREUX  DEVANT LE TRIBUNAL POUR SOUTENIR JEAN PIERRE ROUSSARIE ET MONTRER à SES OPPOSANTS QUE NOUS SOUTENONS L'INITIATIVE DE LA MAIRIE DE COULOUNIEIX CHAMIERS


La municipalité a décidé de baptiser l'esplanade du Château des Izards du nom de Marwan BARGHOUTI (voir pièce jointe). Le 15 avril 2002, Marwan BARGHOUTI, député et leader du Fatah en Cisjordanie est kidnappé à Ramallah, par un commando de l’armée israélienne transféré en Israël il est condamné, le 20 mai 2004, à 5 fois la prison à vie, après un procès inique. Le nom de Marwan Barghouti à l’instar de celui de Nelson Mandela symbolise la lutte pour les libertés, pour les droits du peuple Palestinien. Il nous faut rappeler qu’au terme des différents accords, l’enlèvement de Marwan Barghouti s’est effectué dans un territoire « étranger» à Israël. Son rapt, son emprisonnement, son transfert et sa condamnation sont des violations du droit international et des accords passés, entre l’OLP (organisation de libération de la Palestine) et les gouvernements israéliens.
> Bien sur cette initiative pour la justice, la liberté et la paix déchaine les foudres de tous ceux qui refusent au peuple palestinien l'autonomie à disposer de leur terre, comme en témoigne le rassemblement de la LICRA à Périgueux mercredi dernier. La meilleure riposte à la haine est d'être très nombreux samedi matin à Chamiers, samedi 27 juin.


> Dans cette attente, recevez mes fraternelles salutations.


> Violette FOLGADO
> Présidente de Dordogne-Palestine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire