samedi 3 mars 2012

La ville d'Aulnay dévoile ses coopérations décentralisées

Jeudi 1er mars la ville d'Aulnay-sous-bois a dévoilé une plaque d'entrée de ville qui indique les villes du monde avec qui elle construit une coopération décentralisée. La ville d'Al RAM en Palestine est une de celles-ci.

Notre association Aulnay Palestine Solidarité a eu à plusieurs reprises l'occasion de rencontrer le maire et les partenaires d'Al RAM. Plusieurs projets  sont en cours de finalisation qui expriment ainsi la volonté de notre association d'établir une coopération des peuples dans des échanges et des constructions de projets communs.

Au retour de notre délégation en décembre 2O11, de nombreux participants ont exprimé leurs volontés de monter des projets concrets avec les Palestiniens. Ainsi est en cours un projet de chantier solidaire de rénovation d'école à Al RAM, le départ d'un groupe de jeunes aulnaysiens, un partenariat avec une association caritative, l'intervention d'un médecin, etc...

Notre association continue son action de solidarité avec les paysans de Tulkarem avec la collecte de fond pour planter des oliviers, vous trouverez un bulletin de souscription sur le site. A l'heure actuelle nous avons rassemblé prêt de 280 dons et les oliviers plantés sont tous tracés avec le nom des souscripteurs (bientôt plus d'info sur le sujet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire