mardi 5 mars 2013

Vu, lu, entendu



A noter, le Mardi 5 mars, un film documentaire exceptionnel, programmé sur la chaîne ARTE à une heure très raisonnable, pour une fois, 20 h 50.

Titre du film : " The Gatekeepers " / ISRAEL CONFIDENTIAL. Un documentaire inédit coproduit par la RTBF et nominé aux Oscars.
Dans un récent Canard Enchaîné, on pouvait lire au sujet de ce film documentaire " Des espions passent aux aveux ".
<< Pour la première fois, des membres des services secrets israéliens se mettent à table. Et pas un petit chiffreur de bureau ou le traducteur occasionnel, mais six grands patrons du Shin Beth, qui ont exerccé leur magistère de 1980 à 2011, et se confient aujourd'hui les uns après les autres face à la caméra >>
<< Réalisé par Dror Moreh, et projeté en pleine campagne électorale israélienne, ce documentaire, fait salle comble et laisse les spectateurs pétrifiés, comme le raconte << Libération >> du 15 / 01..................................................>>.

<< Télérama : Attention, film extraordinaire ! Six anciens directeurs du Shin Beth, l'agence de renseignements en charge de la sécurité intérieure d'Israël, passent à table.
Ce ne sont pas vraiment des enfants de coeur; pourtant, tous appellent au dialogue abec les Palestiniens. Tous les Palestiniens >>.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire