lundi 23 novembre 2015

Rencontre débat du 27-11-2015 maintenu.

 
Nous vous informons que Fadwa Khader, qui devait séjourner en France durant une semaine et participer à de nombreux débats, rencontres et initiatives de solidarité avec la Palestine a été empêchée de venir en France.
 
En effet, en se présentant dimanche 22-11-2015 au check-point du pont d’Allenby (près de Jéricho), à la frontière Jordanienne, elle a reçu une interdiction de sortie du  territoire palestinien par les militaires israéliens.
 
Alors qu’elle avait en sa possession le visa délivré par la France et l’invitation d'une collectivité territoriale, aucune explication ne lui a été donnée. Elle a essayé de discuter avec les représentants de l'armée d'occupation, mais elle s’est heurtée au même refus.
 
La situation en Palestine est de plus en plus tendue. Fadwa Khader a été soumise à l’arbitraire de la colonisation israélienne et nous sommes inquiets pour elle.
 
Elle nous a dit qu’une nouvelle vague d’arrestations a lieu dans toute la Cisjordanie, et en particulier à Jérusalem-Est. De nombreux jeunes sont en prison.
 
L'association Amitié Palestine solidarité a fait un communiqué de protestation. Elle interpelle également le Président Hollande et le consulat de France à Jérusalem.
 
 
L'association Amitié Palestine Solidarité maintien sont initiative de solidarité prévue le 27-11-2015 à 19h00 à la salle Dumont à Aulnay-sous-bois (93600)
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire