lundi 4 juin 2012

Et maintenant un État palestinien Qu’en pensent nos futurs élu(e)s ?


Lettre ouverte aux candidats aux élections législatives du 10 et 17 juin 2012 - 10eme circonscription de Seine-Saint-Denis
Aulnay, le 31 mai 2012

Et maintenant un État palestinien
Qu’en pensent nos futurs élu(e)s ?

L’association « Aulnay Palestine Solidarité* » réunie en assemblée générale le 11 mai dernier a pris la décision d’interroger les candidats aux élections législatives de la 10eme circonscription  sur la question de la reconnaissance immédiate par la France de l’Etat de Palestine.

Nous avons souhaité attendre la date ultime du dépôt des candidatures avant de vous interpeller.

Après l'élection de François HOLLANDE à la présidence de la République et la mise en place d’un nouveau gouvernement, la France s'honorerait de reconnaître au peuple Palestinien de vivre dans un Etat souverain, pour qu’il puisse enfin réaliser son avenir politique, social et humain par l'exercice de ses droits nationaux.
Cette reconnaissance par la France donnerait au conseil de sécurité de l'ONU, la voix qui manque, mettant les Etats-Unis et Israël devant leurs responsabilités.
La future Assemblée Nationale issue des élections des 10 et 17 Juin 2012 a donc un rôle fondamental à jouer pour qu'enfin la seule issue envisageable - un Etat pour les Palestiniens –voit le jour immédiatement, permettant ainsi de construire une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
C'est dans ce sens que nous vous invitons, comme candidats aux élections législatives à répondre à quatre questions :
·       Est-ce que vous vous engageriez pour l’arrêt des livraisons d'armes à Israël par la France ?
·       Etes-vous pour un nécessaire embargo des produits provenant des colonies d'occupation israélienne.
·       Etes-vous prêt à intervenir pour la reconnaissance de l'Etat Palestinien par la France et son adhésion pleine et entière à l’ONU.
·       La situation des prisonniers palestiniens est dramatique (notamment pour les femmes et les enfants), êtes vous pour leur libération immédiate ?
Dans l’attente de vos réponses, que nous ne manquerons pas de communiquer sur notre blog, nous vous agréer nos salutations distinguées.


Miguel Hernandez
Président de l’Association
Aulnay Palestine Solidarité
90, avenue Gambetta
93600 Aulnay-sous-bois

*Le but de l’association est de faire connaître le peuple palestinien, son histoire, sa culture, ses épreuves et ses luttes, notamment par l’organisation de diverses manifestations, développer l’aide matérielle et humanitaire au peuple palestinien.
L’association œuvre pour l’établissement d’une paix réelle et durable fondée sur la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien, sur la base de la légalité internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire