La députée Khalida Jarrar arrêtée
Ma’an News, jeudi 2 avril 2015
Ramallah - les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, très tôt ce matin, la députée Khalida Jarrar, membre du Bureau politique du Front Populaire, après avoir encerclé et fait sauter la porte de sa maison située dans la ville d’Al-Bireh.
Selon Yafa, la fille de la députée Jarrar, plusieurs forces de l’armée israélienne ont fait irruption dans le domicile familial vers environ trois heures du matin, ils ont fouillé, renversé et saccagé tous les effets de la maison puis arrêté sa mère en emportant avec eux deux ordinateurs et le téléphone portable de sa maman en disant qu’elle était en état d’arrestation.
Le président du "Club des prisonniers" Qadura Fares considère que l’arrestation de la députée Khalida Jarrar est un acte de vengeance et une réponse à la décision de la députée d’ignorer l’ordre de son expulsion à Jéricho qui lui a été signifié par le juge de l’armée israélienne il y a plusieurs mois.
En effet la députée Khalida Jarrar avait fait l’objet d’un ordre d’expulsion par les autorités d’occupation israéliennes de son domicile situé à Al-Bireh à la ville de Jéricho en Septembre dernier mais Khalida ne s’y est pas conformée. Au contraire en forme de protestation, elle a installé une tente face au conseil législatif palestinien à Ramallah pour y travailler. Très vite et face à une forte solidarité locale et internationale, les autorités israéliennes ont retiré l’ordre en question environ deux mois après.
Khalida Jarrar est une femme très active, en plus d’être membre du Bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et députée au Conseil législatif palestinien, elle préside le Comité des Prisonniers dans le Conseil législatif et elle est membre très active dans les comités des femmes palestiniennes.
Traduction : Moncef Chahed
Groupe de Travail Prisonniers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire